Et si vous poussiez votre confort thermique hors des murs ?

Installez une pompe à chaleur piscine

Vous avez une piscine mais ne l’utilisez que quelques mois dans l’année ? La pompe à chaleur piscine est la solution idéale pour vous baignez toute l’année, sans dire adieu à vos économies d’énergie.

Mode de fonctionnement de la pompe à chaleur piscine

C’est celui d’une pompe à chaleur air/eau destinée uniquement au chauffage et au rafraîchissement d’une piscine intérieure comme extérieure. Il s’agit d’un système dit monobloc car il y a une seule unité, contrairement aux modèles air/air et air/eau destinés aux habitations. Ainsi, vous pouvez réchauffer même une grande piscine très rapidement. La possibilité de régler la température est très confortable.

L’installation de cette pompe à chaleur est faite généralement à proximité du local piscine car elle est couplée au système de filtration. En effet, c’est lorsque la filtration est enclenchée que l’eau de la piscine passe dans l’échangeur thermique de la pompe à chaleur pour être chauffée ou refroidie. Elle n’est pas énergivore. Votre facture d’électricité ne s’envolera pas grâce à l’échange air/eau qui permet de chauffer de façon économique. Vous pouvez éventuellement bénéficier d’aides pour son installation.

Les avantages de chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur

  • Chauffage et rafraîchissement sur la même installation
  • Saison de baignade augmentée voire annuelle
  • Température d’eau régulée donc évite une eau trop chaude en été, qui ne rafraîchit plus, et qui consomme plus de produits d’entretien pour être stabilisée
  • Installation rapide (demi-journée à un jour)
  • Confort à moindre coût car COP compris entre 4 et 5 (COP : Coefficient de Performance) Elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme
  • La pompe à chaleur de piscine est écologique : elle consomme peu d’électricité
  • Vous pouvez l’utiliser autant que vous en avez besoin
installateur pompe à chaleur piscine Montpellier

Ses applications

Installation possible en neuf comme en rénovation. Dans tous les cas la piscine doit être équipée d’une bâche pour limiter les déperditions thermiques.

Il est important de surveiller la température de l’eau : certains liners de piscine n’apprécient pas les températures trop hautes. 

De nouvelles technologies permettent de réduire significativement le bruit de la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi vous baigner dans une eau à la température que vous souhaitez, sans déranger vos voisins.